mardi 10 octobre 2017

POEME COMME APOLLINAIRE

COMME APOLLINAIRE

Sur le pont Charles à Prague,
Laisse moi mon amour t'offrir une bague.
Comme Apollinaire devant cette ville magnifique,
Ici notre amour était magique.
Plus loin à Vienne,
Je t'aimerais quoiqu'il advienne.
Comme un « brasier » lors de nos « fiançailles »,
Ton regard de braise me rendait à Versailles.
Avec toi impossible d'être le « mal aimé »
Ta douceur et tes yeux font que notre amour sera éternité.
Comme sous le pont Mirabeau coule la seine,
Pour toi mon amour, je monterais sur scène.
Amoureux fou je suis,
Amoureux fou je reste.
Et comme Apollinaire,
Je ne serais pas en reste.
La vie est ainsi mais aussi si cruel,
Pour tes yeux mon amour, j'irais bien plus haut que le septième ciel.
Une odeur de cannelle dans cette ville éternelle,
Offrant à nos sens un plaisir si charnel.
Apollinaire lui aussi aimait les plus belles,
Et pour moi mon amour, tu es mon étincelle.

Frantz KURZ-SCHNEIDER
 ©2017

SALON DE MERS LES BAINS 20 ET 21 JUILLET 2024

Malheureusement, je vais devoir renoncer pour les mêmes raisons que fin mai.  Non, ce n'est pas fini et je compte bien revenir sur les s...