lundi 27 novembre 2023

Retour sur le Salon du Livre d'Elbeuf 2023

Le 26 novembre 2023, de nombreux visiteurs et amateurs de livres se rendaient dans les locaux de l'Institution Fénelon à Elbeuf. Dès 10h00, une foule importante attendait pour franchir les grilles, idem à 14h00.

Quel plaisir pour moi d'être présent avec autant d'auteurs et autrices, mais aussi d'acteurs et actrices comme Bruno Putzulu, la pétillante Anne Richard, et bien d'autres.

Quel joie de pouvoir parler de mes romans avec le public, échanger sur l'origine de mes débuts, mettre en avant mes choix...c'est magique. Entendre "vous serez ici l'année prochaine ?" c'est un véritable bonheur pour un auteur.

Déjeuner en face de Bruno Putzulu restera un sacrée souvenir. Une personne humble et surtout abordable. Il n'a pas la grosse tête et se rappelle d'où il vient. Entendre sa vision du métier aussi bien à l'écran que sur les planches restera un moment privilégié. L'entendre parler du FC Rouen, de ses déplacements à Diochon...visiblement, nos parcours ont de nombreux points en commun.

Idem avec Anne Richard et nos échanges sur sa vision de la télévision, Boulevard du Palais et aussi le théâtre, j'avais des étoiles dans les yeux en face de cette formidable actrice.

Que dire de l'organisation par "Plumes en Seine", les jeunes de Fénelon et leur Direction. 

De l'équipe de jeunes photographes pour couvrir cet événement.

Que dire des mots de mon ami, Djoudé Merabet (Maire d'Elbeuf) qui par ses encouragements me laisse espérer que mes rêves sont à la portée de mes mains.

Merci à vous tous et toutes. 

Frantz KURZ








SALON DE MERS LES BAINS 20 ET 21 JUILLET 2024

Malheureusement, je vais devoir renoncer pour les mêmes raisons que fin mai.  Non, ce n'est pas fini et je compte bien revenir sur les s...